Politique Achats Groupe

La Direction des Achats construit des relations équilibrées, établies avec des fournisseurs soigneusement sélectionnés, sur la base de valeurs partagées.

Le Groupe CIF - Synergie

Synergie

Le Groupe CIF s’est construit en associant les capacités de différentes structures. La synergie achats constitue l’architecture de nos relations avec les fournisseurs.

Performance économique

Nous recherchons constamment des produits et services qualitatifs, au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Dans le cadre d’une approche globale, nous sommes attentifs à l’analyse du coût total de possession.
Le Groupe CIF - Performance
Le Groupe CIF - Innovation & Amélioration continue

Innovation & Amélioration continue

La capacité d’innover de nos prestataires (choix technologiques) est un facteur déterminant de réussite et de longévité de nos relations. En ce sens, nous plaçons la capacité d’améliorer les produits et services au cœur de notre approche. Nous savons que la compétitivité de notre offre est liée au positionnement de nos prestataires.

Développement durable et RSE

Nous portons une attention particulière à chaque étape du cycle de vie des produits achetés, de l’origine des matières premières, aux process de fabrication, circuit court/fermé, gestion de la fin de vie des produits. Nous incitons les fournisseurs à nous proposer des produits à impact carbone limité, des produits de seconde vie, des produits recyclés. Le niveau de RSE chez les fournisseurs est pris en compte dans leur sélection.
Le Groupe CIF - Développement durable et RSE
Le Groupe CIF - Gestion des risques

Gestion des risques

Nous sécurisons continuellement nos sources d’approvisionnement, en y intégrant différents éléments tels que les risques géopolitiques (compliance aux sanctions internationales), les risques environnementaux, le respect des réglementations en matière de droit du travail. A ce titre, nos prestataires sont invités à transmettre régulièrement les éléments nécessaires à notre devoir de vigilance.

Dissimulation, tromperie et corruption

Chacun de nos collaborateurs est engagé dans le strict respect des règles éthiques et du commerce. Dans ce cadre, nous nous appuyons également sur une charte éthique partenaire.

Le Groupe CIF - Dissimulation, tromperie et corruption

Pin It on Pinterest